Mbanya forme une Collectivité Coutumière installée au cœur de la Ville de Douala, Capitale économique du Cameroun. S.M Elong Kotto est Chef Coutumier et Chef de Chefferie de cette entité devenue célébre en référence au baptême traditionnel du Président Paul BIYA.

Annonces

Le Préfet du Wouri félicite le Chef Mbanya pour son élection à la tête du CPATC

Le Préfet du Wouri félicite le Chef Mbanya pour son élection à la tête du CPATC
Envoyer un mail : 126k 12k

Douala, le 31 mai 2024

Le Préfet du Département du Wouri - Douala

A

Sa Majesté ELONG KOTTO Pierre Patrick, Chef Traditionnel de 3 degré du Village Mbanya, Canton Akwa, Arrondissement de Douala 5

Objet: FELICITATIONS

Majesté,

J'ai l'honneur de vous adresser mes vives félicitations suite à votre élection en qualité de Président du Bureau Exécutif du Conseil Panafricain des Autorités Traditionnelles et Coutumières (CPATC) au terme des travaux de l'Assemblée Générale Ordinaire dudit Conseil tenus à Cotonou au Benin en date du 13 Janvier 2024.

En effet, je mesure l'immensité de la tâche qui vous interpelle, tout autant que l'ensemble des défis qu'il vous faudra relever. A cet égard, je joins mes prières à celles de l'ensemble des populations de notre Département qui implorent les nombreuses grâces de la providence pour rendre votre magistère à la tête de cette organisation panafricaine très fructueux.

Au demeurant, en vous promettant notre franche collaboration,

Veuillez agréer, Majesté, l'expression de ma parfaite considération.

Le Préfet du Wouri, Sylyac Marie MVOGO, Administrateur Civil Principal-Hors Echelle, Chevalier de l’Ordre National de la Valeur. 

Reconnaissance :

C'est bien le Préfet qui écrit ceci (voir la correspondance). La reconnaissance vient de tomber de la tutelle de l'ensemble des chefferies traditionnelles sans distinction géographique. A travers son élection à la tête de l’organisation continentale des têtes couronnées d’Afrique, le Cameroun et les Chefs traditionnels du Pays et les fils et filles Sawa se sentent honorés. 

L'initiative de Monsieur le Préfet du Wouri vient interpeller les autres chefferies à voir plus d'audace pour convoiter d'autres opportunités qui s'offrent à elles, pour d'avantage être de vrais ambassadeurs du Cameroun à travers le monde. C'est ce qui s'est passé à travers cette désignation méritée de Sa Majesté Elong Kotto Pierre Patrick, gardien du plus grand sanctuaire Sawa Duala (Rivière Sacrée Mbanya) - "Esa e wu nde o Mbanya, obiana bila be mala o jana, esa e wu nde o Mbanya".

Lettre du Prefet du département du WOURI